Mouthiers-sur-Boëme – Aigre

Quatrième étape : 47km

[iframe src= »https://en.komoot.de/tour/4709651/embed » width= »640″ height= »440″ frameborder= »0″ scrolling= »no » marginheight= »0″ marginwidth= »0″]

Encore un départ sous le soleil ! Et cette fois, il a tenu toute la journée (nous avons même remis de la crème solaire en cours de route !). Pour nous porter bonheur sur la route, Martine accroche un brin de muguet sur le pino.

20150607_110625

Nous connaissons par cœur la route pour aller sur La Couronne. Pour contourner Angoulême, Loïc connaît bien les derrières de Saint-Michel, Nersac… (grâce à ses nombreux copains d’école !) Nous filons rapidement vers Saint-Amant de Nouère. Les routes sont très agréables.

Des chemins blancs sont aménagés sur une portion du trajet, longeant l’axe routier principal. Même si nous ne croisons aucune voiture, nous prenons le petit chemin. On est un peu ralenti, mais ça fait plus « vacances » !

Petit pique-nique à table!

Petit pique-nique à table!

A Genac, Hélène reprend le guidon pour permettre à Loïc de se reposer et de s’étirer. Une belle descente à la sortie du village nous permet d’atteindre la vitesse maximale enregistrée sur le trajet : 57km/h ! Loïc profite des sensations en 1ère ligne ! Mais nous avons dû égarer le brin de muguet à ce moment là !

Nous rejoignons la route principale que nous connaissons bien à Marcillac-Lanville. Nous savons qu’une très longue côte nous attend, mais nous ne pouvons pas l’éviter sans augmenter considérablement la distance à parcourir.

Enfin, nous arrivons juste pour le goûter ! Et quel festin ! Du pain, de la confiture de groseille et du camembert ! L’effort fourni toute la journée nous permet d’apprécier encore plus les aliments et les associations gustatives !

Merci à Pépé et Mémé pour l’accueil et le festin des sportifs !

Et encore un bon gâteau d'anniversaire!

Et encore un bon gâteau d’anniversaire!

[Best_Wordpress_Gallery id= »4″ gal_title= »2015-04 5. Mouthiers – Aigre »]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *