Badaillac – Mouthiers-sur-Boëme

Quatrième étape 45km

[iframe src= »https://en.komoot.de/tour/4709635/embed » width= »640″ height= »440″ frameborder= »0″ scrolling= »no » marginheight= »0″ marginwidth= »0″]

Encore une belle journée en vue ! Le soleil est au rendez-vous ! Pour s’échauffer, Loïc fait un tour de pino avec son cousin et sa cousine (et les enfants qui avaient déjà oublié les sensations depuis la veille !). Impossible d’héberger un tel vélo sans l’essayer !

Pour rentrer en Charente, il faut que nous prenions le même itinéraire qu’à l’aller. On a le sentiment d’aller beaucoup plus vite quand on connaît l’itinéraire !

En arrivant sur Mareuil, nous avons dû prendre une rue différente pour traverser la ville par le centre, et nous arrivons finalement sur le château avec une très jolie vue !

P1040224Le pique-nique se passera à Blanzaguet-Saint-Cybard. Nous avions repéré ce joli village lors d’une pause sur le chemin de l’aller. Nous déjeunons en compagnie d’un chat, arrivé très rapidement sur les lieux après l’ouverture du papier d’alu contenant du rôti de bœuf froid de la veille. Pas du tout intéressé !

Nous décidons de contourner Villebois-Lavalette par un chemin que nous ne connaissons pas (et que nous espérons plus plat !), en passant par Magnac-Lavalette-Villars. Le chemin est un peu vallonné mais beaucoup moins qu’en traversant Villebois.

Après Fouquebrune, Loïc commence à ressentir la fatigue. Il prévoit déjà une bonne sieste sur le canapé des parents d’Hélène ! Nous décidons d’inverser nos places et c’est Hélène (après avoir remis sont casque correctement !) qui nous fait arriver à Mouthiers-Sur-Boëme.

Finalement, le changement de place a permis à Loïc de se reposer et surtout de bien étirer ses jambes. Il n’a même pas eu besoin de sieste !

Merci aux parents Le Turdu pour le Cat-sitting et pour l’accueil !

P1040256

Encore un gâteau d’anniversaire qui nous attend à Mouthiers!

[Best_Wordpress_Gallery id= »7″ gal_title= »2015-04 4. Badaillac – Mouthiers »]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *