Aigre – Niort

6 ième étape : 70 km

[iframe src= »https://en.komoot.de/tour/4709662/embed » width= »640″ height= »440″ frameborder= »0″ scrolling= »no » marginheight= »0″ marginwidth= »0″]

 

Ça y est, le dernier jour est arrivé. Le chemin va être long. Nous essayons de partir pas trop tard. Nous savons que nous sommes plus efficace le matin. Nous essayons généralement de parcourir la moitié du trajet avant de nous arrêter pour déjeuner.

Avant le départ, nous croisons Martine, venue rendre visite à ses parents. Elle nous a rapporté un autre brin de muguet. Nous l’accrochons à une sacoche en espérant qu’il tienne tout au long du trajet cette fois !

Une fois encore, nous roulons sur de jolis petites routes. Au cours du trajet, nous croisons principalement des tracteurs.

Nous nous arrêtons déjeuner à … Au pied de l’église, nous cherchons à nous mettre à l’abri du vent. Malgré tout, nous nous refroidissons très vite et nous décidons d’écourter la pause.

Vers Brioux-Sur-Boutonne, quelques gouttes de pluie se font sentir. Rien de bien méchant. Le vent et la vitesse à laquelle nous roulons nous empêche de nous mouiller.

Nous traversons de nombreux petits hameaux au milieu des champs et des fermes. L’odeur de vache ne nous quitte quasiment plus ! Nous atteignons Fors et nous reprenons le chemin habituel jusqu’à Aiffre, puis Niort. Sur cette route, la pluie commence à tomber un peu plus fort. Mais c’est juste après être passé sous la rocade de Niort que cela s’intensifie vraiment. Il ne reste qu’un kilomètre !

Finalement, ce petit brin de muguet nous aura bien porté chance ! La pluie n’a pas cessé de tomber de la soirée et pendant les 2 jours suivants ! Timing parfait !

[Best_Wordpress_Gallery id= »8″ gal_title= »2015-04 6. Aigre – Niort »]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *